25/09/2018

Google My Business, booster de votre référencement local

  • Google My Business
  • Référencement local / GmB
  • Stratégie digitale
  • Référencement

Outil gratuit, Google My Business est mis à jour très régulièrement et de nouvelles fonctionnalités apparaissent au fil des évolutions. Il est donc primordial de bien optimiser sa fiche Googe My Business.

Votre fiche s'affiche à droite des résultats de recherche. 

 

Comment faire ?


1 - Devenez propriétaire de votre fiche (par défaut, il est possible que Google en ait déjà créé une s'il a repéré votre établissement. Dans ce cas, confirmez leur que vous en êtes le propriétaire, par téléphone ou courrier postal) 

2 - Remplissez tous les critères de la fiche depuis votre tableau de bord : photos, descriptions, services, coordonnées...

3 - Alimentez votre fiche régulièrement. Elle ne doit pas rester statique. les "Post" permettent d'afficher vos dernières actus. 

4 - Demandez des avis à vos clients et partenaires pour améliorer votre e-réputation. Répondez systématiquement aux avis ce qui contribue également au référencement local. Boostez les avis en insérant un widget sur votre site web ou votre signature. 

5 - Synchronisez votre fiche avec votre site web. On doit y retrouver les mêmes informations pour que les robots puissent considérer votre fiche comme fiable et d'en renforcer donc son impact.