13/10/2018

La vitesse de chargement de votre site web... halte !

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Référencement naturel, taux de conversion, chiffre d'affaire, taux de rebond... sont autant d'objectifs impactés par le temps de chargement de votre site web. Les internautes n'attendent plus !

Le saviez vous ?

- Amazon a estimé qu'il perdait 1% de son chiffre d'affaires tous les 100ms perdues.
- Etam aurait gagné 20% de taux de conversion en baissant le temps de chargement de 0.7s

Impacts
- Le temps de chargement est le premier critère évalué par un internaute avant même le graphisme. Si le site met plus de 3 secondes à s'afficher, ce sont près de 57% d'internautes susceptibles de quitter immédiatement votre site
- Le référencement naturel de Google privilégie désormais les sites web dynamiques avec de bonnes performances, dont un temps de chargement réduit.
- La visibilité des actualités issues de votre site web sur Facebook qui, lui aussi, privilégie aussi les affichages rapides pour satisfaire les usagers du réseau social
- Le chiffre d'affaire est la conséquence immédiate des critères précédents, particulièrement pour le e-commerce. Le taux de conversion d'un site peut être réduit de 7% pour chaque seconde de chargement supplémentaire (panier, formulaire...).

Solutions
- Le choix du CMS lors de la création de votre site. Un site web "sur mesure" bénéficiera, en général, de meilleures performances
- L'optimisation du CMS existant (extensions, plu-gins...)
- L'optimisation des contenus (vidéos, poids des images...) Evaluer le temps de chargement de votre site web ?

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Armand Cointin
Armand Cointin Ambition web
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