Artisan dans l'âme, votre savoir-faire est unique. Cependant, à l'ère du digital, même les métiers manuels ont tout à gagner à établir une présence en ligne solide. Voici comment vous pouvez mettre en avant votre métier et toucher une clientèle plus large.
Qu'il s'agisse d'un site web "vitrine" ou d'un site e-commerce, il est essentiel de disposer d'une plateforme où les clients peuvent découvrir vos réalisations, connaître vos tarifs et vous contacter facilement.
Utilisez des photos et des vidéos de haute qualité pour montrer vos œuvres. Cela permet non seulement de montrer votre expertise, mais aussi de donner une idée précise de ce que les clients peuvent attendre.
Les plateformes telles que Instagram, Pinterest ou Facebook sont parfaites pour les artisans. Partagez des moments de votre processus de création, proposez des tutoriels ou organisez des événements en direct.
Restez en contact avec vos clients et informez-les des nouveautés, des promotions ou des événements à venir. Cela crée un lien direct entre vous et votre clientèle.
Que ce soit du référencement naturel (SEO) ou payant (SEA), assurez-vous que votre site apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche pour des termes pertinents à votre métier.
La digitalisation est une opportunité pour les artisans de se démarquer et d'atteindre une clientèle plus vaste. Basés dans le Vaucluse, notamment à Avignon et ses environs, nous sommes là pour vous guider dans cette transformation digitale.
Artisan en quête de visibilité digitale ? Explorez nos solutions sur mesure pour renforcer votre présence en ligne.