L'Abécédaire de la communication
Une ou deux phrases en tête d'article, destinée(s) à retenir, « accrocher » l'attention du lecteur. S'emploie aussi en publicité, avec le même objectif. À la fin de l’article, on parle de « chute ».
Il s’agit du numéro d’identification attribué à un appareil connecté au réseau internet.
L’algorithme Google est un ensemble de calcul qui a pour objectif de classer selon des critères précis les sites web.
Il peut d’agir d’une marque, d’une personnalité, d’une association ou entreprise qui fait la promotion de ses produits ou sa marque à ses cibles au travers d’opérations publicitaires.
Interface de Programmation d'ApplicationInterface logicielle qui permet de « connecter » un logiciel ou un site web à un autre logiciel ou site web afin d’échanger des données et des fonctionnalités.
InterlettrageIntervalle entre les caractères.
Outil de navigation et de recherche Elle permet de trouver facilement une page ou un contenu dans votre site web, avec une démarche structurée.
Il s’agit d’un défaut repéré sur une image, notamment dû à une compression trop forte de cette dernière, par exemple en JPEG.
L’audience est tous les utilisateurs concernés par un site web.
Une image choisie pour représenter un utilisateur sur les pages web (blog, réseaux sociaux, jeux vidéo).
Administration du site webIl désigne la partie qui permet à l’entreprise d’administrer et de gérer son site. C’est souvent le webmaster qui en a la charge.
Lien internet dans un site web Le backlink pointe vers une page ou un site web extérieur.
Appelé aussi bannière, c’est une offre qui est placée sur un site support. Ainsi, l’internaute peut cliquer sur l’offre en question.
Elle permet de stocker toutes un grand nombre de données de manière structurée.
SloganIl s’agit d’une phrase courte qui permet de préciser l’activité ou attirer la cible.
Bon à tirer
Veille concurrentielle Il a pour objectif de connaître les pratiques ou les produits des concurrents.
Données massivesConcept permettant de stocker un nombre indicible d’informations sur une base numérique.
Court article de commentaire donnant une vision personnelle, piquante ou humoristique, d’un fait d’actualité.
Magazine / Gestionnaire d'actualitésUn blog est un site web sur lequel on édite des articles qui s’affichent chronologiquement et permettent d'alimenter la stratégie de marketing de contenu et de SEO.