Jeu du coq
JOUEZ !
Lacoste

Lacoste

  • 1933
  • Luxe & Mode
    • Vaucluse - 84
Lacoste est une entreprise française, spécialisée dans la confection de prêt-à-porter masculin et féminin.

Histoire

La marque Lacoste est créée par André Gillier et René Lacoste. Le premier est un polytechnicien français né à Troyes. Ayant grandi dans une ville où le textile possède une place de choix, il s’associera naturellement à Lacoste pour créer leur entreprise.

René Lacoste est un joueur de tennis français qui a remporté plusieurs trophées. En simple, il remporta 7 tournois majeurs. C’est aussi un membre des « Quatre Mousquetaires », surnom de l’équipe de France de Coupe Davis, victorieuse à six reprises du trophée entre 1927 et 1932.

Anecdotes de com'

C’est lors de la Coupe Davis 1925 que viendra l’origine du logo Lacoste. René avait craqué pour une valise en peau de crocodile. Le capitaine de l’équipe de France, Pierre Gilou, lui promet une malle en alligator à condition qu’il remporte un match important. Lacoste perdit le match mais l’image du crocodile lui fit donnée par un journaliste. C’est ainsi que son surnom, « le crocodile », ou « l’alligator » est né. Désigné meilleur joueur du monde en 1926 et 1927, il arbore, à partir de cette année-ci, un blazer blanc où est brodé un crocodile en avant match. L’animal, au niveau de la poche avant, est en 46 couleurs.

  • Lacoste
    Lacoste
  • Lacoste
    Lacoste